Fournisseurs de mobiliers en kit, augmentez sans effort votre volume d’affaire en intégrant la prestation de montage directement sur votre site internet !

Depuis la création de Experts du Montage, nous rencontrons toutes les semaines des patrons de sites internet de fournisseurs de mobilier : rayonnages professionnels, mobilier de jardin, mobilier de bureau, fournitures pour collectivités, CHR, mobilier intérieur sur mesure …

Quand nous abordons le sujet du montage de leurs produits chez leurs clients, les conversations partent généralement dans trois directions :

  • « J’ai essayé mais je ne connais pas assez de monteurs pour rendre ce service à mes clients »

  • « Je ne maîtrise pas la prestation donc je laisse le client gérer lui-même ! »

  • « Je renvoie vers un partenaire externe pour ne pas me mouiller »

La première direction est directement résolue : avec Experts du Montage, vous disposez de la première plateforme de montage de mobilier par des professionnels ! Avec 350 monteurs référencés, nous avons l’équipe de monteur disponible pour votre projet, à moins de 40 km de tous vos clients !

D’un point de vue business, la 2nde  de ces remarques est malheureusement une erreur de jugement, car il existe des moyens légaux simples pour augmenter son volume d’affaire et améliorer sa trésorerie sans porter de responsabilité sur les prestations de montage de ses produits … On vous en reparle après 😉

La troisièmeremarque montre un intérêt sur l’importance d’apporter un service clé à son client final, seulement les retours sont souvent assez déceptifs. Le dernier exemple en date est un grand groupe de mobilier intérieur qui s’est tourné vers une plateforme de bricoleurs, proche du service à la personne. Après plusieurs mois, voici son constat :

  • Les clients, des particuliers de plus de 50 ans en général, n’étaient pas du tout à l’aise pour se rendre sur ce type de plateforme… Ils veulent un monteur mandaté par le fournisseur, c’est cela qui les rassure vraiment

  • Le fournisseur n’avait aucune visibilité dans les volumes d’interventions effectivement réalisées (et c’était finalement très faible…)

  • Il n’avait pas d’intérêt financier à pousser le test plus loin

  • Et l’équipe marketing du site ne pouvait même pas avoir de retour des clients ni d’échanges avec les monteurs pour entamer une démarche d’amélioration continue du service pour le client

Bref, ce n’était pas vraiment satisfaisant.

Au sein de Experts du Montage, nous sommes convaincus qu’un client doit être accompagné dans un service clé en main, allant de la fourniture à la pose de son mobilier directement chez lui, selon ses disponibilités.

Nous savons aussi qu’il existe une astuce juridique pour qu’un site professionnel puisse réceptionner le montant de la prestation de pose directement en ligne, et le redistribuer ensuite à Experts du Montage qui se chargera de facturer le client.

Cette démarche a 3 avantages :

  • Un service de bout en bout pour le client, directement sur le site internet

  • Une responsabilité du montage déléguée à Experts du Montage

  • La possibilité de gonfler son volume d’affaire en prenant une commission d’apport d’affaire sur le service de montage !

C’est un triple WIN :


WIN pour le client qui s’assure un service complet !

WIN pour le site internet qui augmente ses recettes !

WIN pour Experts du Montage qui continue de faire rayonner sa communauté de monteurs professionnels de mobilier !


Comment y arriver ?

Le processus pour arriver à ce triple WIN est en 3 étapes :

Etape 1 : Contacter Experts du Montage pour savoir si le montage de vos produits fait partie des compétences de nos 350 monteurs professionnels. Rien de plus simple, rendez-vous sur www.expertsdumontage.fr ou contactez-nous sur contact@expertsdumontage.com

Etape 2 : Autour d’une analyse de votre portefeuille de produits et de leur notice de montage, nous allons établir des temps de montage et un forfait de montage à chacune de vos références produits. Vous disposerez d’un modèle Excel très simple qui vous indiquera automatiquement notre engagement de forfait de pose pour chaque nouveau bon de commande.

Pour tester sa cohérence, rajouter un simple bouton [tick] lors de la composition du panier de vote client pour qu’il puisse vous informer de son souhait de recevoir un devis de montage. Il doit bien sûr vous avoir fourni ses contacts email et téléphoniques pour lui transmettre son devis par la suite !

Les premières demandes et retours de nos monteurs professionnels permettront d’affiner ces forfaits de pose pour proposer des tarifs cohérents pour le client, pour vous et pour nos monteurs.

Etape 3 : Intégrez nos forfaits de pose directement en vente complémentaire de chacun de vos produits sur le site internet ou optez pour rajouter un calcul automatique du forfait de pose une fois le panier de votre client finalisé !

Dans ce cas, dès le panier validé, une simple notification email nous permettra de prendre relais sur la demande de votre client pour programmer le montage selon ses disponibilités et le délai de livraison de vos produits !

Le processus complet peut prendre jusqu’à 3 mois maximum. A la clé, des clients satisfaits, un service clé en main et un flux de trésorerie et de marge particulièrement vertueux pour votre site internet !

On commence quand ?

www.expertsdumontage.fr

contact@expertsdumontage.com

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